top of page
Rechercher

La déception : une opportuniste ou une opportunité ?

Elle apparait quand on ne l’attendait pas, on s'y accroche mais elle finie par nous ennuyer et finalement nous décidons de la laisser partir.

“La déception est bien moins pénible quand on ne s’est point d’avance promis le succès.” pour ne citez que Sénèque.

Une situation dans votre vie ne répond plus à vos attentes. Vous réalisez aujourd’hui que ce que vous aviez imaginé ne colle pas à la réalité dont vous faite l’expérience.


Votre déception est importante et simplement naturelle mais aussi utile pour vous permettre de tourner la page. Elle vous ouvre la voie vers plus de lucidité sur vos besoins, sur vos valeurs. Rappelez-vous que la déception n’est pas une simple émotion mais un état d’âme, qui peut être éphémère si on ne s’y accroche pas.

Cette carte vous invite donc à vous écouter, à explorer vos ressentis mais pas à vous laisser embourber par eux. Si vous vous sentez fatigué, cesser d’alimenter un discours intérieur vicieux qui risque d’entretenir des frustrations, colères, critiques, tristesses et risque même de vous créer un état de déprime.

Cette expérience inconfortable est simplement là vous aidez à vous rappelez qui vous êtes et ce que vous voulez incarner. Saisissez les opportunités qui se créeront derrière la porte surprenante de la déception.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le doute

bottom of page